Achat de véhicule : recours possible auprès du professionnel vendeur
Créer mon compte et poser ma question

Achat de véhicule : recours possible auprès du professionnel vendeur

Suite à l'achat de son véhicule auprès d'un professionnel, Madame D. a constaté l’apparition de certains dysfonctionnements précoces. Elle a fait appel à Mobilitige pour l'aider dans son recours.


Madame D. a constaté l’apparition de certains dysfonctionnements sur un véhicule acquis récemment auprès d’un professionnel.

Renseignement pris auprès d’un concessionnaire de la marque, il semblerait que les avaries rencontrées présentent un caractère précoce et ne devraient pas se produire au kilométrage présenté du véhicule. Après un examen approfondi par le professionnel, il s’est avéré qu’un rajeunissement du compteur kilométrique aurait été mis en œuvre.

Rajeunissement du compteur kilométrique : existence de recours juridiques ?

Déroutée par les informations délivrées par le professionnel, et ne sachant quelle responsabilité serait susceptible d’être engagée, Madame D.  a contacté les juristes experts de Mobilitige et a exposé sa situation.

Son juriste conseil affecté à son dossier a examiné les documents de son dossier et l’a ainsi informé de la possibilité d’exercer un recours juridique ouvert en la matière.

Les textes légaux à évoquer à l’encontre de la partie adverse et les conditions de mise en œuvre du recours ont été transmis à Madame D. 

Rajeunissement du compteur : responsabilité du vendeur

Fort de ces renseignements, Madame D. a fait valoir sa situation auprès du vendeur professionnel qui au regard de la situation n’a eu d’autre choix, que d’accepter de procéder à l’annulation de la vente réalisée et a procédé au remboursement du véhicule.

Grâce au suivi de son dossier avec un juriste spécialisé, un règlement amiable à ce litige a pu être trouvé pour éviter un recours judiciaire long et coûteux.